Vani Paris, est la fondatrice et producteur du Concert du Siècle en Faveur de l’Amazonie et de la protection de l’environnement Mondial, Personnalité engagée depuis 1989 au Combat pour la Protection de l’Amazonie et de  l’ Environnement Mondial,  elle représentait à l’époque le footballeur Pelé et responsable des nombreux contrats de M. Pelé à Paris et dans le monde et à cette époque avec l’agence Publicis pour une campagne Nationale pour le Loto Sportif avec Pelé, elle a suivi une formation en communication et  production, scénario et réalisation de films à l’Université UCLA – Los Angeles USA -, elle a collaboré à l’arrivée du Chef Indien Raoni pour son premier voyage à Paris, avec son ami Jean Pierre Dutileux qui à été reçu par le President François Mitterrand à l’époque et a pu débuter cette grande aventure à la recherche d’ aides pour  « Sauver La Rain Forest Amazonienne au Brésil » .  Le chanteur Sting faisait partie de la première présentation de Raoni à Paris, qui est venu pour expliquer les dangers que courre la Terre,  Raoni dit, si nous faisons pas plus attention aux dévastations désastreuses de l’Amazonie .. et à l’époque  personne n’a rien pu faire pour améliorer radicalement la situation des indiens au Brésil, Roani a apporté des informations sur les difficultés de la Nation Kayapos à l’époque.  Avec l’aide de la Presse Française et des supports reçus lors de ce tour du Monde, Raoni a pu obtenir les droits sur ses terres en Amazonie, mais jamais une vraie aide n’est arrivée pour combler les difficultés de maintenir la Rainforest Amazonienne hors des dangers. A cause de cette évènement Raoni à Paris  et la grand publicité de cet évènement, les hommes politiques se sont emparés, pour réaliser le Sommet de la Terre au Brésil avec tous les Chefs d Etats, avec les Présidents de tous les pays du Monde, ils ont été réunis au Brésil c’était une grande publicité, malheureusement rien n’a été fait pour aider et protèger véritablement la Rainforest Amazonienne et la planète de tous les dangers du réchauffement et de la grande pollution qui ont  envahi le Monde. Jusqu’à nos jours la situation est devenue catastrophique et plus difficile que jamais, c’est pour cela que nous allons réaliser le Concert du Siècle avec la participation de toutes les Stars de la Musique Mondiale à Paris qui veut ci joint a nous, à Paris,  Londres et Madrid pour que tous ensembles nous puissions replanter massivement des arbres en Amazonie et que nous puissions offrir un monde meilleur et protèger la nature de ces agressions sans limites que subi notre planète de manière à pouvoir construire un monde meilleur pour les générations future

Amoureuse de la France et de sa culture, passionnée d’art cinématographique et littéraire, j’ai participé à la création de l’association “Rainforest Foundation” pour la sauvegarde et la protection de l’Amazonie et de son environnement, avec Sting, le chef Raoni et le réalisateur Jean-Pierre Dutilleux. Egalement auteur, elle est acteur du Livre du Millenium : Ils ont fait le XXème siècle, préfacé par S.A.R le Prince Eudes d‘Orleans-Bragance, et à cette occasion, elle a organisé une soirée évènement au château de Versailles pour célébrer le troisième millénaire et les 500 ans du Brésil et pour dit bien venue au XXI siecle.

Vani Paris est la créatrice du « TROPHEE PARIS AWARD » PRIX INTERNATIONAL DU CINEMA, qui rend hommage à Georges Méliès et aux Frères Lumière, les pères du cinéma pour récompenser les meilleures Créations Cinématographiques International et les Films d’Auteurs. de favoriser les échanges techniques et technologiques entre les écoles internationales /Studios/ Maisons de Production et les écoles Françaises du Cinéma et de promouvoir l’intégration des jeunes acteurs et actrices en formation ou diplômés dans les dans les projets cinématographiques.

Fondation Vani Paris Académie Internationale des Arts et Sciences du Cinéma en formation avec l’objective future de la création de la plus Grand Bibliothèque – La Cinémathèque de Europa a Paris. Création du magazine VANI PARIS LUXE MAGASIN ET PARIS CINEMA MAGASIN que va être lance en 2017 a Paris.

Elle a reçu la médaille de Comendadora de CIDADÃOS HONORÁRIOS DO BRESIL. Et Lauréate année 2017 du prix “La Réussite au Féminin”, sous le haut patronage du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement international Le Ministre Jean Marc Ayrault , elle a reçu des mains de l’ambassadeur du Brésil en France, son Excellence Monsieur Paulo De Oliveira Campos en remerciement de mon engagement dans le développement de la culture. Le Trophée de la Réussite au Féminin 2017.